Assemblée Générale du Vivier et lancement d'année

se déroulera le samedi 6 octobre 2018 de 16h à 19h30, à Le Quesnoy, sur le thème "l'argent et nous" et un temps convivial.

L'Assemblée Générale du Vivier aura une saveur particulière cette année puisqu'un des trois co-présidents est sur le départ : Bernadette Mankowski fera encore partie du conseil d'administration pendant un an mais ne sera plus co-présidente du Vivier-Pays de Mormal.

 

Le Vivier perd un maillon fort de son dynamisme et nous vous souhaitons nombreux pour venir remercier Bernadette de son investissement sans réserve au sein de l'association depuis 2007, soit 11 années d'implication pour que le Vivier soit "porte ouverte à tous", "visage accueillant de l'Eglise", "chemin proposé pour la vie et la foi","chemin qui laisse libre" avec des propositions originales de célébrations mêlant l'art, l'enfance, la joie, la réflexion et la créativité, des conférences qui ouvrent à la vie, des marches en rural, des invitations-surprises à tous.

Merci à ceux qui le peuvent d'apporter une photo de Bernadette "en action" avec eux, au Vivier, ou ailleurs !

Lors de ce temps fort, nous lancerons aussi le thème d'année autour de "L'Argent et nous", dont les évangiles sont remplis d'exemples intéressants à étudier (Matthieu 6,24 ou la difficulté de servir deux maitres à la fois ; Marc 12,17 où il s'agit de rendre à César ce qui est à César ; avec Matthieu 20,1-16 où l'ouvrier de la dernière heure rend compte d'un esprit divin totalement décalé par rapport à celui des hommes face à l'utilité ; avec Marc 12,42 et l'obole d'une veuve, incommensurable !) et  aussi une année pour étudier nos comportements !

Avec en ligne de mire, le forum de la finance éthique porté en grande partie par le CCFD, les 22,23,24 mars 2019 au site minier de Wallers-Arenberg.

 

Et enfin pourrons déployer des commissions pour la préparation d'un interlieux (de lieux d'Eglise en Rural) en Normandie en coopération avec le Carrefour en Rural de l'Eure (le Neubourg).

 

 

 

 

Article publié par Vivier • Publié Mardi 17 juillet 2018 • 140 visites

keyboard_arrow_up