Plus belle la terre, à saint Laurent Blangy(62)

Participez à ce forum préparé par les équipes du Carrefour en Rural du diocèse d'Arras, le samedi 5 octobre 2019.

5198817
Base nautique de Saint Laurent - Blangy

Depuis l'encyclique Laudato si du pape François publiée en 2015 et consacrée aux questions sociales et à l'écologie intégrale, reliant foi et écologie, ce dernier thème gagne en importance chez les chrétiens en général et les catholiques en particulier.

Dans le diocèse d'Arras, de nombreux projets ont déjà été menés, d'autres sont en cours.

Le mouvement de laïcs CMR (Chrétiens dans le Monde Rural), avec le soutien de l'EDAR (Équipe Diocésaine d'Animation en Rural), organise ainsi un forum sur la transition écologique le samedi 5 octobre 2019 de 13h à 18h la base nautique de Saint-Laurent-Blangy. Le but de cette initiative étant de découvrir comment consommer différemment, devenir éco-responsable et respectueux de chaque être vivant.

Proposé en partenariat avec le conseil départemental du Pas-de-Calais, la ville de Saint-Laurent-Blangy et la communauté urbaine d'Arras, ce rendez-vous ouvert à tous sera ponctué de balades nature, de concerts, de conférences, d'ateliers participatifs (sur l'énergie, le recyclage, l'économie solidaire, l'alimentation, l'éducation...).

Vingt-cinq associations, collectifs et entreprises œuvrant dans l'Artois et la Gohelle seront présents à ce forum. Chacun de ces partenaires a à cœur de faire en sorte que nous puissions vivre sur une terre plus propre et plus équitable.

Contacts : Sylvie Preux 06 13 19 36 46 et Armelle Derieux 06 60 40 29 98

Article publié par Le Vivier • Publié le Mercredi 11 septembre 2019 - 11h32 • 25 visites

keyboard_arrow_up