En 2019, parvenir à trouver la lumière...

meilleurs voeux du Vivier pour l'année nouvelle

 

Fin d'année/Début d'année

Tant de questions, Seigneur me courent dans la tête et le coeur : la vie, l'avenir, la société, qu'est ce qui mérite d'être cherché au delà de tout, et la vie et l'amour et la mort ? Tant de questions rivées à mes jours : à qui se lier, à qui, à quoi se fier, à qui donner sa fidélité ? A la fin de cette année, je viens près de toi, Seigneur, avec mon fardeau de questions, non pour trouver la réponse définitive, mais pour écouter tes paroles qui éclairent et indiquent un sens, plus loin que tous les brouillards. Je viens près de toi, Seigneur, pour prendre ton pain qui relève lorsqu'on trébuche et tombe sur le chemin.

Au début de ce temps nouveau je viens près de toi, Seigneur, avec mon fardeau de questions et je te dis : Je te donne ma confiance, et je te le demande: Demeure avec moi!

Alors je porterai mon fardeau de questions, car je vivrai de ta parole et de ta présence chaque jour, au long de l'année.

Charles Singer

 

 

Toute l'équipe du Vivier vous souhaite une très bonne année 2019 ! Que la lumière du Dieu amour, qui se fait petit enfant dans l'étable, éclaire nos nuits !

 

Nous vous donnons rendez vous en 2019 pour de belles rencontres avec le Vivier :

 

Le vendredi 1er février : ciné débat avec le film "Nouveau Monde" de Yann Richet, à Sars et Rosières, à la médiathèque à 19h15 (se garer à l'église)

Le samedi 2 février : célébration au Quesnoy pour la Chandeleur, RDV à 17h  à la salle paroissiale, 19 rue Théault , pour la découverte d'un tableau sur la "présentation de Jésus au temple" par Marieke Laffineur et un temps de partage, "arrêt sur image".,

Le mercredi 6 mars: premier jour du carême, RDV à 19h à l'Eglise de Le Quesnoy pour la célébration des cendres puis partage à la salle paroissiale (horaire à préciser)

Le dimanche 10 mars: Réco Rurale (CMR, MRJC, Vivier) de 9h30 à 17h, à la salle paroissiale de Le Quesnoy (auberge espagnole). thème: "face aux défis de notre monde, ce qui m'inquiète, ce qui me fait bouger" , eucharistie à 16h.

le vendredi 5 avril (ou sam.6, à préciser)à 19h, Le Vivier se joindra au CEAS Pévèle pour proposer une soirée sur les bienfaits de l'Europe au cinéma de Templeuve.

Le samedi 20 avril : Marche de nuit de Pâques dans l'Avesnois

Le dimanche 28 avril: Balade-Rallye en rural avec le CMR, le MRJC et le Vivier: RDV à Brillon ,salle paroissiale à 9h00 avec pique-nique pour des découvertes ludiques et une promenade (possible en poussette)

Le dimanche 23 juin : Arrêt sur image, marche et partage en Pays de Mormal

 

Pour le Vivier,

Babeth, Jean-Mau, Sylvie, Valérie et Yves

Article publié par Vivier • Publié le Vendredi 04 janvier 2019 • 240 visites

keyboard_arrow_up