Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

article VDN sur la marche de Pâques à Le Quesnoy

LE QUESNOY

Une marche nocturne à Pâques grâce au Vivier-Pays de Mormal

La randonnée nocturne organisée par Le Vivier, aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, dans le Quercitain.
La randonnée nocturne organisée par Le Vivier, aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, dans le Quercitain.

. Munis d’une lampe, il vous est conseillé d’être bien couvert et bien chaussés, et de porter un gilet fluo. La marche nocturne démarrera de l’église Notre-Dame de l’Assomption au Quesnoy, après la veillée pascale de 19 h, pour une randonnée nocturne qui suivra deux parcours, l’un vers Frasnoy et Gommegnies, l’autre vers Potelle.

DEUX ÉTAPES

Les membres de l’association proposent ainsi de retrouver les amateurs de marche à la fin de la veillée. C’est de l’église Notre-Dame de l’Assomption au Quesnoy que le départ sera donné, aux alentours de 21 heures. Les randonneurs prendront alors la direction de la cantine de Frasnoy puis, ceux et celles qui le souhaitent, pourront poursuivre leur chemin vers l’ancienne école Brassens de Gommegnies, à Carnoy. L’étape suivante passera par Potelle, notamment par le chemin de l’Hôpital. La marche nocturne doit se terminer ensuite par une célébration de l’eucharistie à la chapelle du château de Potelle à… 6 h du matin.

Confrontation d’idées

Répartie sur trois zones géographiques, à savoir l’Avesnois, le Pévèle et le Pays de Mormal, l’association Le Vivier est née à l’initiative de mouvements associatifs en milieu rural, de l’Action catholique rurale des enfants, du Mouvement rural de la jeunesse chrétienne (MRJC) et des Chrétiens dans le monde rural (CMR). L’association se veut être en prise directe avec tout ce qui touche à la solidarité et au développement local. «  Nous sommes un lieu d’église et nous voulons être un espace de confrontation d’idées ainsi que des chercheurs de sens, explique Bernadette Mankowski, coprésidente du Vivier. Cela aide à se situer soi-même, à y voir plus clair pour l’orientation de sa propre vie. »

Marche de Pâques, samedi 15 avril, dès 19 h, à l’église du Quesnoy. Arrivée le dimanche 15 avril à 6 h du matin au château de Potelle. Pour plus de renseignements sur le projet, contactez Bernadette Mankowski, coprésidente du Vivier, tél : 06 83 13 68 58 et email : bernadettedesebourg@hotmail.fr

Article publié par Vivier • Publié Lundi 24 avr 2017 - 15h11 • 138 visites

Haut de page