Actualités
11 octobre 2025 Au caillou qui bique à Roisin
Balade au "Caillou qui bique" à Roisin
Le Vivier du Pays de Mormal a organisé un arrêt sur image sur le thème du PRENDRE SOI de soi, des autres, de la planète et de la nature.

Le Samedi 11 octobre 2025 , l’équipe du Vivier Pays de Mormal a organisé une balade pour notre rencontre de rentrée autour du thème « prendre soin de soi , des Autres, de la Nature et de la planète »
Nous avons choisi comme cadre pour notre balade : le caillou qui bique à Roisin, lieu boisé. Prendre le temps de s’émerveiller, de découvrir tout en marchant en cette période automnale.
Ce thème revenait souvent dans nos discussions, celles de notre entourage et des préoccupations actuelles, sociétales (la santé de nos aînés, la santé mentale chez les jeunes, le bien être..)

Est ce que nous avons une autre parole à dire, à échanger ? Quelle Espérance dans nos Vies à la lumière de notre foi ?

Dans un 1er temps avec Aladine, chacun a pu s’exprimer en quelques mots en choisissant un objet de la nature et venir ensuite le déposer sur une stèle. En quoi ce thème résonne en lui ? « « « accepter que l’on ne soit pas tous d’accord lors d’un projet à construire », « écouter l’Autre », être bien avec soi même pour prendre soin de l’Autre »..
Dans un 2e temps en continuant la balade, avec Manue chacun a pu piocher dans une boîte un message positif et une photo puis un échange en petits groupes.
Lors de la 3e étape Florence a lu un conte indien « le porteur d’eau ». Chacun pouvant s’exprimer ce qu’il trouvait important comme message « bienveillance, différence, place de chacun.. »
Enfin, nous avons conclu la balade avec Anthony qui nous a apporté un éclairage sur la vie de St François d’Assise. Comment St François a pris soin du Vivant, de la nature ? Nous avons ensemble médité sur 2 textes : le cantique des créatures , St François et le loup de Gubbio.

Nous avons terminé la balade en écrivant une action sur notre thème de l’après midi.
Ces mots écrits sur un papier ont pris la forme d’un rouleau de papier enroulé autour de la branche d’un arbre. Nous avons aimé l’appeler « l’arbre à promesses »

Article publié par Vivier • Publié le Samedi 18 octobre 2025 • 29 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre