Interlieux 2021

Le Vivier (59) et le Carrefour Rural (27) sont les 2 lieux d'Eglise en Rural qui préparent pour l'Ascension 2021 le rassemblement des différents lieux d'Eglise en rural de France appelé Interlieux. Ce dernier a choisi le Bec Hellouin pour "LA PAROLE"!

106494012_3218911238148360_4582328253270312273_n
Monastère des soeurs sainte Françoise Romaine, 9 route de Rouen, 27800 Le Bec Héllouin

Trois temps qui s'elaborent  entre septembre 2020 et mai 2021

1. un questionnaire sur "Parole de Dieu, paroles des hommes" va être envoyé en septembre 2020 aux différents lieux d'Eglise en Rural , pour qu'à partir d'une expérience que le lieu a vécu, il puisse nous dire à qui il a désiré donner la parole, pourquoi, ce que cela a produit et de quelle manière la Parole de Dieu a pu aider à discerner, à faire évoluer le regard.

2. les questionnaires seront dépouillés en décembre-janvier par les équipes du Vivier (59) et du Carrefour Rural (27)

3. Ce sont les réponses à ce questionnaire qui vont alimenter la première journée du WE de l'Ascension 2021, durant laquelle il est prévu que chaque lieu présente son expérience relatée où la parole a été importante (parole des hommes / Parole de Dieu), puis le deuxième jour sont prévus des ateliers sur le "Dire" en gestes, en paix, en chansons...ainsi qu'une intervention d'une journaliste sur la "Parole dans la société", Hélène Corbie, journaliste indépendante qui a créé un blog "Maman j'ai raté l'actu" et qui habite le milieu rural près de Conches en Normandie (elle devrait être là tout le week end et peut être même faire un reportage sur l'interlieux!) . A cette vision de "la parole" s'ajoutera l'intervention du P.Jean-François Petit sur la puissance de la Parole du Christ. Le troisième jour, c'est Yves Spriet qui interviendra sur "la parole dans l'Eglise" , chaque intervention donnera lieu à des partages et des débats et une célébration cloturera ce We (passé au monastère des soeurs Ste Françoise Romaine au Bec Héllouin). 

[La première soirée permettra de faire la synthèse et de voir quelle est l'importance du lieu d'Eglise en Rural pour donner la parole et La Parole!La seconde soirée plus festive donnera la parole en chanson à un groupe folk normand.]

Le troisième jour, le samedi après-midi permettra à ceux qui désirent terminer leur week-end de l'Ascension de manière écologique, en visitant la ferme du Bec Hellouin, école de permaculture.

Article publié par Le Vivier • Publié le Mardi 30 juin 2020 • 141 visites

keyboard_arrow_up