Marche de Pâques à partir d'Avesnes/Helpe jusque Dourlers

Dans la nuit de Pâques, 20 km en 4 étapes d'Avesnes/Helpe à Dourlers

P4240005 marche  PaquesAvesnois
à partir de la collégiale d'Avesnes sur Helpe, après la veillée pascale.

Venez marcher avec nous dans la nuit de Pâques, 20 km en 4 étapes, samedi 20 avril 2019 à partir de 21h20 jusqu'au matin, 6h30, pour l'eucharistie dans la lumière du ressuscité. Prendre bonnes chaussures, lampes-torches, gilet fluo, vêtements chauds.

L'an dernier nous avons marché d'église en eglise: d'Avesnes à Flaumont (à minuit), puis de Flaumont à Sémeries (à 2h du matin), puis de Sémeries à Ramousie (à 4h du matin) puis de Ramousie à Sains du Nord (explosion de joie à la messe de 6h, fourbus mais heureux d'avoir marché ensemble dans le noir, tout un symbole, d'avoir bu soupe ou thé et mangé du pain, en discutant sur ce que nous avions à tisser (car le thème était celui repris du CCFD: Avec nos différences ,tissons des liens de solidarité). De très beaux partages, des chants et des prières et un vrai tissage qui se montaient au fil (c'est le cas de le dire) des étapes pour remettre au pied de l'autel de l'église de Sains du Nord ,un tissu multicolore comme l'était notre groupe de marcheurs!

Alors si vous voulez vivre ce partage lors de la marche de Pâques 2019, n'hésitez pas (pour une ou plusieurs étapes, une voiture-balai ramasse ceux qui s'endorment!)

Cette année, le samedi 210 avril 2019, nous marcherons d'Avesnes/Helpe à Dompierre puis de Dompierre à St Aubin, puis de St Aubin à Ecuélin , puis d'Ecuélin à Dourlers, d'église en eglise.

A bientôt

Toute l'équipe de préparation du Vivier-Avesnois

Article publié par Le Vivier • Publié le Mardi 19 février 2019 • 315 visites

keyboard_arrow_up