"Au nom de la terre"

Film sur le monde agricole, ses joies et ses peines

Ce film retrace l'évolution du monde agricole sur les 40 dernières années, à travers une saga familiale écrite à partir d'une histoire vraie.

Un film dur et juste, à voir accompagné.

 

Le samedi 12 octobre à 20h30 au cinéma le Caméo d'Avesnes sur Helpe, sera présenté le film  « Au nom de la Terre » d'Edouard Bergeon avec Guillaume Canet et Rufus.

SYNOPSIS : Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s'est agrandie, la famille aussi. C'est le temps des jours heureux, du moins au début... Les dettes s'accumulent et Pierre s'épuise au travail. Malgré l'amour de sa femme et de ses enfants, il sombre peu à peu...

Construit comme une saga familiale, et d'après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l'évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

 

La projection sera suivie d'un débat, animé par Elisabeth Saint Guilly et Chrystèle Godbille, en présence du producteur du film Christophe Rossignon (producteur de Une hirondelle a fait le printemps, Joyeux Noël, En mai fais ce qu'il te plait, Welcome, La loi du marché...) originaire d'Ohain dans l'Avesnois et fils de paysan.

 

N'hésitez pas à en parler autour de vous.

 

Cordialement

Chrystèle Godbille

Article publié par Le Vivier • Publié le Jeudi 05 septembre 2019 • 904 visites

keyboard_arrow_up