Vivier-Pévèle : Ciné-débat "Ruptures" à Rumegies

Le Vivier, en lien avec la médiathèque de Rumegies et Ciné-ligue, pendant la semaine "Hervé Coves", propose de voir un film sur la recherche de sens des étudiants, jeunes en recherche d'emploi,qui n'hésitent pas à remettre en cause leurs études, leur vie.

Une génération qui sort des codes, prête à tout pour vivre en accord avec ses convictions:  Le documentaire est réalisé par Arthur Gosset et co-produit par Hélène Cloitre.

Synopsis du film :

Leur destin était bien tracé : de brillantes études, la promesse d’un bon job et d’un gros salaire. Pourtant, rien ne s’est passé comme prévu. Aurélie, Maxime, Hélène, Emma, ou Romain sortent de Polytechnique, de Sciences Po, de Centrale ou d’écoles de commerce. Ils et elles ont fait un choix radical : renoncer à l’avenir qu’on leur promettait pour une vie qu’ils jugent plus compatible avec les enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque. Ce film raconte leur histoire.

Pendant un an, le jeune réalisateur Arthur Gosset, lui-même étudiant à Centrale Nantes, a suivi le parcours de six jeunes, leurs décisions parfois difficiles, leurs ruptures souvent douloureuses et leur courageux choix de vivre en adéquation avec leurs convictions, quoiqu’il en coûte.

Le Vivier-Pévèle vous propose de voir ce documentaire puis d'en débattre, avec un invité-spécial: Hervé Covès,ingénieur agronome qui était dans l'agro-industrie et qui s'est converti à l'agroécologie et à la foi chrétienne, vivant lui aussi une véritable RUPTURE!

Attention! Merci de réserver votre place auprès de la médiathèque de Rumegies au: 03.66.59.95.00

A bientôt,

Valérie, Régine, Marie-Thérèse, Jean-Maurice, Catherine,Yves

Article publié par cmr • Publié le Mardi 21 février 2023 - 12h12 • 147 visites

keyboard_arrow_up