Célébration par zoom Vivier/MRJC du 12 décembre 2020

Sur le chemin de Noël, en cette année si particulière qu'a été 2020, le Vivier et le MRJC ont préparé une célébration par zoom sur "l'Espérance" avec le concours de Yves Garbez et de la chorale des p'tits bonheurs (solidarité quartier). Une première!

La bonne nouvelle, c'est d'aller vers les autres!

Pour préparer Noël, le MRJC et le Vivier ontorganisé une veillée de l'Avent autour de l'espérance le Samedi 12 Décembre 2020 !

Chacun et chacune fut le.la bienvenu.e pour échanger et célébrer tous ensemble !

 

A l'initiative du Vivier-Pévèle et du MRJC, il était possible de suivre par zoom le samedi 12 décembre 2020 à 19h30 dans l'espérance, toute une équipe  et ainsi rejoindre d'autres, se faire proche d'une autre façon, dans ce temps de l'Avent si particulier en 2020.

Bonne nouvelle!

Comme les rassemblements étaient encore limités, nous avons partagé par zoom la lecture d'Isaïe 61 et de Saint Luc chapitre 4, vers.16 à 21; chanté avec la lumière,  et essayé en groupe de discussion de trouver la bonne nouvelle et l'espérance autour de nous. Nous avons eu la joie d'accueillir des membres de la chorale des p'tits bonheurs, pour la première fois avec nous, ainsi qu'Yves Garbez...ainsi que tous ceux qui ont eu envie de nous rejoindre!

Avant 19h30, il était proposé de préparer une bougie et de quoi l'allumer, et un objet (quelque chose...) symbole d'espérance, par chacun; les enfants pouvaient dessiner ce qu'est Noël pour eux.

Les musiciens de la famille Soyez, les choristes des p'tits bonheurs, Yves Garbez (fondateur du groupe des p'tits boheurs), P.Yves Spriet, Christophe Lemoine (Le Vivier), Marie Soyez (MRJC)et Héloïse Tempremart (MRJC), Jean-Maurice Castelain (Le Vivier) à la technique, et tous les invités ont fait de ce moment un moment de joie.

Sylvie (pour le Vivier) 

Article publié par Le Vivier • Publié le Jeudi 31 décembre 2020 - 15h20 • 32 visites

keyboard_arrow_up