Perspectives du Vivier pour 2022

L'AG du Vivier s'est déroulée à la maison du diocèse à Raismes le samedi 27 novembre 2021.Outre le rapport d'activité, financier et moral, le Vivier a réfléchi aux appels auxquels l'association devait répondre.

 

 

                 C'est Jean-Maurice Castelain, diacre, président du Vivier, qui a introduit l'Assemblée Générale du 27 novembre 2021, juste après le clip de Claudio Capéo avec "un homme debout", pour dire que le Vivier cherchait toujours aujourd'hui à être une porte ouverte aux chercheurs de sens dans une société bousculée (l'an dernier, l'AG s'était faite en visio-conférence à cause du corona-virus et en 2021 nous sommes encore masqués).Le Vivier a trois antennes: Pévèle-Pays de Mormal et Avesnois, l'antenne Avesnois a besoin de soutien.

Elisabeth Saint Guily, trèsorière du Vivier, a présenté le rapport financier: Le Vivier a d'abord reçu beaucoup d'inscriptions pour l'interlieux (rencontre de lieux d'Eglises en Rural) prévu à l'Ascension 2021 puis a remboursé les sommes puisque cet interlieux a été annulé, pour se transformer en visio-conférence le vendredi 14 mai 2021 avant d'être remis à l'Ascension 2022. Cet interlieux est préparé en partenariat avec le Carrefour Rural de l'Eure, il aura donc lieu les jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mai 2022 en Normandie (vraisemblablement au monastère des soeurs Ste Françoise Romaine du Bec Hellouin). Cet interlieux a pour thème LA PAROLE: Parole des hommes, Parole de Dieu...afin de voir comment celle-ci s'exprime dans nos lieux d'Eglise en rural.

Le rapport d'activité, présenté  par Sylvie (permanente) a permis ensuite à Nicolas, membre du Vivier-Pévèle d'analyser les réalisations en terme de SWOT: ce qui était positif, tres positif, négatif, très négatif, avant de procédé au vote de l'assemblée et à l'élection du conseil d'administration.

La guitare de Babeth nous a permis de "creuser des sillons d'humanites", avant qu'Yves Spriet, aumonier du monde rural dans le diocèse de Cambrai, évoque la création d'une équipe d'aumonerie diversifiée pour le Vivier-le CMR Cambrai et le MRJC HCA (Hainaut-cambrésis-Avesnois). Aves Yves ,nous avons relu des passage de "la joie de l'évangile" du Pape François pour les mettre en miroir à ce qui venait d'être dit.

En petit groupe de réflexion, nous avons ensuite essayé de voir ce qui, au Vivier, devait être GARDE ou AJUSTE ou A REVOIR.Après la mise en commun, nous avons conclu, heureux de pouvoir envisager de nouvelles perspectives.

L'assemblée s'est terminée par un pot convivial.

A très bientôt, à l'une de nos propositions...

Cordialement

LE VIVIER

 

 

 

 

                  

Article publié par cmr • Publié le Jeudi 09 décembre 2021 • 190 visites

keyboard_arrow_up