Marche de Pâques à partir d'Avesnes/Helpe jusque Dourlers

Partis d'Avesnes/Helpe après la veillée pascale, 15 marcheurs ont rejoint Dompierre où ils ont écouté la prière de Sybellius chantée au clair de Lune par B.Pierrot puis le témoignage de M.Fertin,sur la toiture en panneaux photovoltaïques(église sauvée!)..

https://www.lavoixdunord.fr/571705/article/2019-04-21/22-kilometres-accomplis-pied-dans-la-nuit-pour-feter-paques

A Dompierre, il y avait aussi P.Matthieu Bobin et P. Henri Bracq et une douzaine de jeunes pros qui ont redynamisé la marche vers St Aubin, Ecuelin puis Dourlers.

Avesnois Ils ont marché 22 kilomètres dans la nuit pour fêter Pâques

Une trentaine de personnes ont accompli 22 kilomètres dans la nuit de samedi à dimanche, allant d’église en église d’Avesnes-sur-Helpe à Dourlers. Une façon de fêter Pâques qui a lieu chaque année en Avesnois.

Géraldine Beys | 21/04/2019  La Voix du Nord

 

Les marcheurs et la jument Azalée sont arrivés vers 6 heures du matin à Dourlers.

 

Si dans le diocèse, des messes sont célébrées ici et là pour Pâques, il est une tradition depuis quelques années en Avesnois. Celle consistant sur l’initiative du Vivier, mouvement d’Église en rural, de proposer une marche de nuit ouverte à tous. L’an passé, la marche s’était terminée à Sains-du-Nord. Cette fois, c’était à Dourlers que les marcheurs étaient attendus au petit matin.

Samedi, à 22 h 30, après avoir assisté à la messe célébrée par l’abbé Engelbert à la collégiale d’Avesnes-sur-Helpe,...

 

Article publié par Le Vivier • Publié Vendredi 24 mai 2019 • 39 visites

keyboard_arrow_up