Villes en transition

Grande-Synthe, Loos-en-Gohelle ces villes industrielles qui osent la conversion écologique

Vendredi 7 Février à Sars et Rosières a eu lieu un ciné-débat autour du film "Grande-Synthe", proposé par le Vivier Pévèle.

Retrouvez la bande-annonce ici : cliquez ici

 

Mardi 11 février, Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle était à Valenciennes pour témoigner de la transition opérée dans sa commune. Retrouver toutes les informations concernant la transformation écologique de Loos-en-Gohelle dans l'article de la revue Projet ici : cliquez ici

 

En ce mois de campagne pour les élections municipales ( 15 & 22 mars 2020), soyons attentifs à tout ce qui nous permettra de protéger la création.

Notez la journée organisée par le réseau Laudato Si, le CMR, le Vivier, le MRJC et le diocèse de Cambrai : Journée de Réconciliation avec Dieu et la création, le samedi 14 mars 2020 à partir de 9h30 et jusqu'à 22h.

Nous aurons la chance de pouvoir écouter Hervé Coves, Frère Franciscain séculier et ingénieur agronome. Retrouvez toutes les informations ici : cliquez ici.

Si la permanculture vous intéresse, sachez que le vendredi 13 mars, à l'abbaye ND de Wargnies le petit, aura lieu une MasterClass (classe de maitre) dirigée par Hervé Coves. Inscription auprès de Sylvie en envoyant un mail levivier@cathocambrai.com Plus d'information ici : cliquez ici

 

Proche de chez vous, se sont peut être constitué des collectifs pour un pacte de la transition écologique et citoyenne, renseignements ici : https://www.pacte-transition.org/

 

Et pour vous rappeler les merveilles du monde, vous pouvez aller voir l'exposition " La légende National Geographic - 130 ans de voyages et d’exploration" à l'abbaye de Stavelot, dans les ardennes belges, pendant un an, jusqu'au 31 janvier 2021, l'entrée est à 7€ seulement ! Plus d'informations ici : cliquez ici.

 

 

Article publié par MRJC • Publié le Mercredi 12 février 2020 • 303 visites

keyboard_arrow_up